Inscription au Pass solidaire handicap 2024

√Čtapes

  1. 1 4 Information (étape courante)
  2. 2 4 Quotient familial
  3. 3 4 Demandeur(s) en situation de handicap
  4. 4 4 Validation

Inscription au Pass solidaire handicap 2024

Pour cette année 2024, les personnes en situation de handicap doivent faire leur inscription afin de bénéficier de la partie « handicap » du Pass Solidaire.

Cette aide financière pour les enfants et les adultes en situation de handicap d’un montant de 120€ est destinée à favoriser l’accès et la pratique sportive, culturelle et de loisirs sur la commune.

L’inscription se fera uniquement en ligne du jusqu' au 30 juin 2024 avec le formulaire d’inscription à compléter ci-dessous. (Il n’y a plus d’inscription par formulaire papier). Si vous avez plusieurs membres de votre foyer à inscrire au Pass handicap, ce formulaire vous permet de le faire en une seule fois.

Cette aide est soumise à conditions :

  • Avoir déclaré ses revenus 2022 à Fontenay-sous-bois
  • Répondre aux critères de ressources définis (QF 1 à 5)
  • Avoir obligatoirement une reconnaissance liée au handicap
    - AEEh
    - AAH
    - Pension d'invalidité
    - RQTH/QQTH

Attention : être seulement détenteur de la CMI ne donne pas droit au PASS solidaire

Le Pass solidaire sera disponible et utilisable à partir du 1er avril via l’application internet auprès de nos partenaires locaux.

Pour vous accompagner, vous pouvez vous rapprocher des espaces publics numériques de la Maison du citoyen et de la vie associative et Centre social Inter-G, de la conseillère numérique et de l’accueil du CCAS.

Avant de faire votre démarche sur internet, munissez-vous des justificatifs suivants :

  • Votre justificatif de QF 2023/2024 (Fiche quotient disponible sur mon Portail famille) ou la photocopie recto-verso de votre avis d’imposition 2023 sur les impôts 2022 et le livret de famille 
  • Un des justificatifs au choix : notification MDPH de la RQTH/OQTH en cours de validité ; attestation de paiement de l’AAH de moins de 3 mois (CAF) ; relevé de paiement d’une pension d’invalidité de moins de 3 mois; attestation de paiement de l’AEEH de moins de 3 mois (CAF)

Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.