Code de suivi

VDRBCHTD

Étapes

  1. 1 Signalement
  2. 2 Vos coordonnées

Signalement sur l'espace public

Le portail citoyen permet de signaler tous les désordres constatés sur le domaine public. Il comporte 17 rubriques pour lesquelles un commentaire permet de préciser les attentes.

Dans le cas où aucune des rubriques ne correspond à votre demande, il est préférable d’adresser un courriel à webmestre@fontenay-sous-bois.fr.

Nota : Attention, les demandes formulées dans les rubriques non adaptées ne seront pas correctement traitées.

Remplissez ce formulaire pour demander une intervention technique.

Merci de rédiger une seule demande par nature de signalement afin de conserver toute efficacité à son traitement.

Aire de jeux

Signalements de déchets sur les sites, de clôtures endommagées, de dégradations des jeux, de matériel abîmé ou dégradé.

Assainissement

Engorgement de bouches d’égout, remontées d’odeurs sur le domaine public, détérioration ou claquement de plaques d’égout.

Déchets ménagers – Incident de collecte

Collecte non réalisée dans une rue, problème de manutention des conteneurs, remplacement des bacs.

Dégradations de voirie

Nid de poule, détérioration de chaussée ou trottoir, signalisation au sol défectueuse.

Déjections canines

Signalements de problèmes rencontrés sur l’espace public.

Cette rubrique fait l’objet d’une réponse automatique et d’un signalement au service concerné.

Dépôts sauvages

Présence de déchets sur la voirie hors période de ramassage des encombrants, signalement des points de dépôt relevés.

Eclairage public

Panne d’éclairage, détérioration des candélabres (mâts d’éclairage).

Encombrants

Tout renseignement concernant le calendrier de ramassage. Le calendrier des encombrants est accessible sur le site de la ville, dans la rubrique « Cadre de vie » / « Environnement » / « Propreté –encombrants ».

Prestation sous la responsabilité du Territoire ParisEstMarne&Bois.

Elagage d’arbres

Demandes d’interventions sur le domaine public pour des arbres gênants, endommagés, déracinés.

Espaces Verts

Cette rubrique ne concerne pas les demandes d’entretien courant, planifié par ailleurs.

Signalements de dégradations (plantations arrachées ou détériorées), clôtures endommagées, présence de déchets.

Graffitis

Demandes d’interventions sur des graffitis sauvages sur le domaine public ou sur des façades privées donnant sur la rue.

Incident sur travaux en cours

Problèmes rencontrés avec des interventions réalisées par la ville ou par des concessionnaires (ERDF, Véolia, GRDF, téléphones et fibres).

Mobilier urbain

Demandes d’interventions d’urgence sur les barrières, potelets, bancs,…, situés sur l’espace public.

Neige et verglas

Signalements en cas d’intempéries.

Cette rubrique fait l’objet d’une réponse automatique et d’un signalement au service concerné.

Panneaux de signalisation routière

Signalements de dégradations des panneaux d’orientation et du mobilier relatif au code de la route (panneaux de stationnement, flèches directionnelles, limitations de vitesse, panneaux d’entrée de ville,…).

Ramassage animaux morts ou errants / Présence de rats 

Signalements d’évènements particuliers liés à la présence d’animaux nuisibles, errants ou morts sur la voie publique.

Signalisation tricolore

Signalements de dégradations ou pannes de feux tricolores.

ou saisissez directement une adresse :



Retour en haut de page