Le portail citoyen permet de signaler tous les désordres constatés sur le domaine public. Il comporte 17 rubriques pour lesquelles un commentaire permet de préciser les attentes.
Dans le cas où aucune des rubriques ne correspond à votre demande, il est préférable d’adresser un courriel à webmestre@fontenay-sous-bois.fr.
Remplissez ce formulaire pour demander une intervention technique.
Signalements de déchets sur les sites, de clôtures endommagées, de dégradations des jeux, de matériel abîmé ou dégradé.
Engorgement de bouches d’égout, remontées d’odeurs sur le domaine public, détérioration ou claquement de plaques d’égout.
Collecte non réalisée dans une rue, problème de manutention des conteneurs, remplacement des bacs. Prestation sous la responsabilité du Territoire ParisEstMarne&Bois.
Nid de poule, détérioration de chaussée ou trottoir, signalisation au sol défectueuse.
Signalements de problèmes rencontrés sur l’espace public.
Cette rubrique fait l’objet d’une réponse automatique et d’un signalement au service concerné.
Présence de déchets sur la voirie hors période de ramassage des encombrants, signalement des points de dépôt relevés.
Panne d’éclairage, détérioration des candélabres (mâts d’éclairage).
Le calendrier des encombrants est accessible sur https://www.parisestmarnebois.fr/fr/collecte-des-dechets
Prestation sous la responsabilité du Territoire ParisEstMarne&Bois.
Demandes d’interventions sur le domaine public pour des arbres gênants, endommagés, déracinés.
Cette rubrique ne concerne pas les demandes d’entretien courant, planifié par ailleurs.
Signalements de dégradations (plantations arrachées ou détériorées), clôtures endommagées, présence de déchets.
Demandes d’interventions sur des graffitis sauvages sur le domaine public ou sur des façades privées donnant sur la rue.
Seuls les propriétaires des murs peuvent faire une demande et donner leur accord pour faire enlever les tags.
Problèmes rencontrés avec des interventions réalisées par la ville ou par des concessionnaires (ERDF, Véolia, GRDF, téléphones et fibres).
Demandes d’interventions d’urgence sur les barrières, potelets, bancs,…, situés sur l’espace public.
Signalements en cas d’intempéries.
Signalements de dégradations des panneaux d’orientation et du mobilier relatif au code de la route (panneaux de stationnement, flèches directionnelles, limitations de vitesse, panneaux d’entrée de ville,…).
Signalements d’évènements particuliers liés à la présence d’animaux nuisibles, errants ou morts sur la voie publique.
Signalements de dégradations ou pannes de feux tricolores.
champ obligatoire
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valeur invalide
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