Le portail citoyen permet de signaler tous les désordres constatés sur le domaine public. Il comporte 17 rubriques pour lesquelles un commentaire permet de préciser les attentes.
Dans le cas où aucune des rubriques ne correspond à votre demande, il est préférable d’adresser un courriel à webmestre@fontenay-sous-bois.fr.
Remplissez ce formulaire pour demander une intervention technique.
Signalements de déchets sur les sites, de clôtures endommagées, de dégradations des jeux, de matériel abîmé ou dégradé.
Engorgement de bouches d’égout, remontées d’odeurs sur le domaine public, détérioration ou claquement de plaques d’égout. Prestation sous la responsabilité du Territoire ParisEstMarne&Bois.
Collecte non réalisée dans une rue, problème de manutention des conteneurs, remplacement des bacs. Prestation sous la responsabilité du Territoire ParisEstMarne&Bois.
Nid de poule, détérioration de chaussée ou trottoir, signalisation au sol défectueuse.
Signalements de problèmes rencontrés sur l’espace public. Cette rubrique fait l’objet d’une réponse automatique et d’un signalement au service concerné.
Présence de déchets sur la voirie hors période de ramassage des encombrants, signalement des points de dépôt relevés.
Panne d’éclairage, détérioration des candélabres (mâts d’éclairage).
Demandes d’interventions sur le domaine public pour des arbres gênants, endommagés, déracinés.
La collecte des encombrants est gérée par le territoire Paris Est Marne Bois. Voir le planning de collecte pour votre rue. Vos encombrants sur rendez-vous changent en appelant le 01 48 71 59 13 pour demander l’enlèvement de leurs encombrants et effectuer le choix n°2 sur le serveur ou sur https://www.parisestmarnebois.fr/fr/gestion-des-encombrants
Cette rubrique ne concerne pas les demandes d’entretien courant, planifié par ailleurs. Signalements de dégradations (plantations arrachées ou détériorées), clôtures endommagées, présence de déchets.
Demandes d’interventions sur des graffitis sauvages sur le domaine public ou sur des façades privées donnant sur la rue. Seuls les propriétaires des murs peuvent faire une demande et donner leur accord pour faire enlever les tags.
Problèmes rencontrés avec des interventions réalisées par la ville ou par des concessionnaires (ERDF, Véolia, GRDF, téléphones et fibres).
Demandes d’interventions d’urgence sur les barrières, potelets, bancs,…, situés sur l’espace public.
Signalements en cas d’intempéries. Cette rubrique fait l’objet d’une réponse automatique et d’un signalement au service concerné.
Signalements de dégradations des panneaux d’orientation et du mobilier relatif au code de la route (panneaux de stationnement, flèches directionnelles, limitations de vitesse, panneaux d’entrée de ville,…).
Signalements d’évènements particuliers liés à la présence d’animaux nuisibles, errants ou morts sur la voie publique.
Signalements de dégradations ou pannes de feux tricolores.
Signaler un vélib abandonné, anomalie en station, vélo endommagé, vous devez le faire sur le site Vélib' métropole : https://www.velib-metropole.fr/fr/signalements
champ obligatoire
Valeur invalide
valeur invalide
Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.
trop de caractères (la limite est à 600)