Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
Votre fiche famille
 
Votre demande de place en      crèche départementale
 
Votre demande de place en      crèche municipale
 
Informations pratiques


















Bienvenue sur le site de demande de place en crèche dans le Val-de-Marne

 

IMPORTANT !

Ce site est optimisé pour une utilisation sur un ordinateur.

Une version adaptée aux appareils mobiles (smartphone, tablette, etc) est en cours de réalisation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Nouvelles modalités

INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT EN CRECHE

Que ce soit pour 1, 2, 3, 4 ou 5 jour(s) par semaine,

indiquez vos besoins réels et nos équipes s’efforceront d’y répondre favorablement.

 

Les contrats sont instruits sans ordre de priorité pour que les familles puissent obtenir

le contrat le plus approprié, en fonction de nos capacités d’accueil.

 

Vous attendez un enfant ? Vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Ce service en ligne vous permet de faire une demande de place dans les crèches départementales val-de-marnaises. De plus, si vous résidez dans l'une des villes partenaires de ce service, vous pouvez déposer en même temps une demande de place dans les crèches municipales.

Comment faire ?

Avant toutes démarches, nous vous invitons à :

 

Les étapes à respecter afin que vos demandes soient examinées en commission :

Étape 1 : vous créez votre fiche famille. Pour ce faire, vous avez besoin d'une adresse mail valide et de votre dernier avis d'imposition sur le revenu.

Étape 2 : vous recevez par mail la confirmation de la création de votre fiche famille ainsi que votre code famille et votre mot de passe personnels.

Étape 3 : vous créez la fiche de l'enfant pour lequel vous déposez une demande. Si l'enfant est à naitre, vous devrez impérativement confirmer sa naissance dans le mois qui suit.

Étape 4 : vous déposez vos demandes de places en crèches (départementales et/ou municipales) 3 mois avant la date prévue d'accouchement (si l'enfant n'est pas encore né).

Étape 5 : Vos demandes sont examinées par des commissions d'attribution, composées de professionnels de la petite enfance et d'élus, qui se réunissent en général 2 fois/an.

Étape 6 : vous recevez la réponse à vos demandes par courrier (postal ou électronique).

 

Vous pourrez, jusqu'au passage en commission, consulter votre fiche famille, modifier vos coordonnées, signaler tout autre changement et suivre l'avancement de vos demandes.

Les commissions d'attribution de places en crèche se déroulent généralement au printemps entre les mois de mai et juin, et à l'automne, entre septembre et octobre.

Aucune information en rapport avec les dates de tenue des commissions et leurs résultats ne seront données par téléphone. Les décisions d’accord ou de refus vous seront communiquées par courriel.

Les demandes de place n'équivalent pas à une inscription. Aussi, par mesure de précaution et en attendant la réponse du Département ou de la Ville, nous vous invitons à rechercher d'autres modes d'accueil pour votre enfant.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et les villes partenaires de ce service en ligne vous remercient de votre confiance.

 

 

Contactez nous au 39 94
Coût d'un appel local depuis un poste fixe

Liste des crèches | Mentions légales | Plan du site | Conditions Générales d'utilisation | Contact

Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département - 21/29 avenue du Général de Gaulle - 94054 Créteil
Tél : 39 94