Inscription au Pass solidaire handicap 2025

Code de suivi

LKGKKRSC

Étapes

  1. 1 5 Information (étape courante)
  2. 2 5 Quotient familial
  3. 3 5 Demandeur(s) en situation de handicap
  4. 4 5 RGPD
  5. 5 5 Validation

Inscription au Pass solidaire handicap 2025

Pour cette année 2025, les personnes en situation de handicap doivent faire leur inscription afin de bénéficier de la partie « handicap » du Pass Solidaire.

Cette aide financière pour les enfants et les adultes en situation de handicap d’un montant de 120€ est destinée à favoriser l’accès et la pratique sportive, culturelle et de loisirs sur la commune.

L’inscription se fera uniquement en ligne du jusqu' au 15 avril 2025 avec le formulaire d’inscription à compléter ci-dessous. (Il n’y a plus d’inscription par formulaire papier). Veuillez remplir un formulaire par bénéficiaire afin de garantir un traitement optimal de votre demande.

Cette aide est soumise à conditions :

  • Avoir déclaré ses revenus 2023 à Fontenay-sous-bois
  • Répondre aux critères de ressources définis (QF 1 à 5)
  • Avoir obligatoirement une reconnaissance liée au handicap
    - AEEh
    - AAH
    - Pension d'invalidité
    - RQTH/QQTH

Attention : être seulement détenteur de la CMI ne donne pas droit au PASS solidaire

Le Pass solidaire sera disponible et utilisable à partir du 5 mai via l’application internet auprès de nos partenaires locaux.

Pour vous accompagner, vous pouvez vous rapprocher de l’espace public numérique du centre social des Larris , de la conseillère numérique et de l’accueil du CCAS. .

Avant de faire votre démarche sur internet, munissez-vous des justificatifs suivants :

  • Votre justificatif de QF 2024/2025 (Fiche quotient disponible sur mon Portail famille) ou la photocopie recto-verso de votre avis d’imposition 2024 sur les impôts 2023 et le livret de famille 
  • Un des justificatifs au choix : notification MDPH de la RQTH/OQTH en cours de validité ; attestation de paiement de l’AAH de moins de 3 mois (CAF) ; relevé de paiement d’une pension d’invalidité de moins de 3 mois; attestation de paiement de l’AEEH de moins de 3 mois (CAF)

Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.